Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur les claies de sechages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages EmptySam 28 Juin - 18:59

Suthasseenee exultait, le jardin avait mis du temps pour commencer a produire, mais Alameda, Annelore et Noeline avait fait un boulot fantastique, les herbes etait belle et elle s'empressa d'en disposer une partie sur les claies de sechage, le reste serai macere dans du vin, de l'alcool , melanger au pillon a de la graisse ou bien presser pour en tirer l'huile. D'ici quelques semaine, la reserve commencerai a resembler a quelquechose d'acceptable et des preparations plus complexe pourrai bientot prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Alameda




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2008

Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Re: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages EmptyDim 13 Juil - 12:14

Alameda se présenta devant la réserve de l'apothicaire.
il voulais rencontrer Suthasseenee afin de savoir si elle avait besoin de plante qui n'était pas encore référence dans nos jardins.
Il patienta un peu, l'endroit était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Re: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages EmptyDim 13 Juil - 21:42

Suthasseenee arriva dans la reserve les bras charge d'alcool nouvellement distille et manqua de buter sur Alameda.

_ Oh, bonjorn mon cher, comment allez-vous? voyez donc un peu, voue m'amenez tellement de belles simples que j'ai re-bouilli de l'alcool pour faire plus de teinctures et d'aigo ardent. Qu'es-ce que je peux faire pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alameda




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2008

Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Re: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages EmptyLun 14 Juil - 0:49

Bien le bonjour Madame,
Je souhaitais juste savoir ce dont vous auriez besoin, et ce que nous pourrions planter comme nouvelle plantes afin d'améliorer votre réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Re: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages EmptyMar 15 Juil - 7:37

Suthasseenee fit un grand sourire, le maistre jardinier etait des plus motive et cela faisait chaud au coeur.

_ Eh bien mainenant que le jardin des simples et mis en place, il faudrait continuer avec le potager et le verger cimetier, comme vous le savez certaine plante legumiere ont de bonnes proprietees comme la Bette, la Betterave, l'Asperge, etc... et nous aurons aussi besoin de legumes de tout types pour les dietes et regimes de nos patients. La meme pour les arbres fruitiers, Amandiers, Abricotier, Fraisier font parties des essences utilisees pour certaines de mes preparations, mais les fruits en general sont tres bons. Autrement, comme je vous le disait dans le jardin, beaucoup de plante qui nous sont utile poussent sur le bord des chemin ou seulement sauvagement, comme la Sariette ou la Jusquiame noire, peut etre devrions nous organiser des journees de cueuillettes hors de nos murs, en cette saison nous trouverions moultes herbes sur le bord des chemins et pres des etans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les claies de sechages Empty
MessageSujet: Re: Sur les claies de sechages   Sur les claies de sechages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les claies de sechages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: L'APOTHICAIRERIE :: La réserve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser