Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La porte d'entrée

Aller en bas 
+10
Noeline
Sibille
Naudeas
Alameda
Father Tom
Korydwen
pascale33
annelore
Galswinthe
Ninjaturtel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alameda




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:11

Bonjour

Je suis Alameda, étudiant en médecine.
Je vis a Aurillac.
Voici mon niveau d'étude:
Bases de biologie : 47 %
Élément d'anatomie : 48 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Reconnaître le tétanos : 0 %
Médecine avancée : 0 %
Comme vous pouvez le voir, il me faut encore beaucoup de temps pour prétendre recevoir mon diplome

A bientot
Alameda
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:31

Bonjour Messire Alameda, soyez le bienvenu à l'institut de médecine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Brancardier   La porte d'entrée - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:38

Bonjour à Tous.

Citoyen de la ville d'Aurillac au même titre que Ninja.

Mon passage de niveau ne datant que du 8 Mars 1456, je me verais bien brancardier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:59

Bonjour Messire, soyez le bienvenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:02

Après avoir couru aupres de la Baronne, elle marche vite pour son age, Naudeas se présenta à l'entrée.

Bonjour, je suis Naudeas, je viens de Polignac, j'étais un temps dans mon village apothicaire et voudrais continuer cette entreprise ici. J'ai été invitée par Galswinthe enfin la Baronne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:06

Bonjour Naud. Very Happy

Pas besoin de crier sur les toits que je suis baronne tu sais, ici je suis simplement Gals, comme à peu près partout ailleurs en fait.
Laughing

Sois la bienvenue. Ta connaissance des plantes nous sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:01

zebracoq a écrit:
Citoyen de la ville d'Aurillac au même titre que Ninja.

Nan, pas au même titre, moi je suis le summum d'Aurillac ^^

Bon, quelque jour d'absence et des nouveaux inscrit. Je pense qu'on attend plus personne d'après les noms que j'ai vu.

Bref, bienvenue a vous, je vous invite a allez dans la partie qui vous ai dorénavant visible.
Allez, je vais me mettre au boulot ici moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 24
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 15/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 12:15

Si me voilà, mon cher correspondant avec un peu de retard, désolée mais je devais étudier vos propositions... Wink de travail bien sûr hein ?

Je souhaite le bonjour à toutes les personnes voulant s'investir pour le bien des bourbonnais-auvergnats...

Alors petite présentation, je suis guérisseuse et sage-femme à Montluçon j'ai appris mes quelques connaissances près d'une tante qui m'a élevé mais je vais à l'université actuellement pour renforcer mes connaissances en médecine et j'ai failli oublier.. j'attends un heureux évènement pour le mois de juin, ce qui ne me permettra pas de me déplacer rapidement... mais surement toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 17:26

Bonjour Dame Sibille, soyez la bienvenue. Ninja est impardonnable de vous avoir oubliée.
Je pense qu'il viendra bientôt vous présenter toutes ses excuses. ^^
En attendant je vous laisse le loisir de visiter l'institut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 24
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 15/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:46

J'espère bien que Ninja ne m'a pas oublié totalement, non j'en suis sûre d'ailleurs... il n'est pas du genre à oublier ses correspondantes... Wink Merci pour votre accueil Dame Galswinthe... et à bientôt peut-être pour parler devant un verre alors.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 22:41

Bonjour Sibille ! bienvenue ici !
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 23:29

Hé ho Gals, elle a pas dit que je l'avais oublié, c'est même le contraire vu que je lui ai envoyé plusieurs message sans forcement de retour je crois ^^
Enfin bon, désolé du retard, comme je l'ai dit j'étais occupé a droite a gauche.

Mais bon, tout cela va pouvoir enfin commencer.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier accueuil   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 7:19

Bonjour a tous, je pense que je suis la derniere arrivee, je suis Suthasseenee, paysanne a Clermont et novice hospitaliere de l'Ordre de Saint Lazare.

Merci a Pascale33 de m'avoir parler de cet institut et merci a Ninjaturtel de m'avoir invite a votre reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 24
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 15/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:54

Bienvenue à vous dame Suthasseenee, quelle bonne idée au eu Pascale... on retrouve toujours les même d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:07

Naud se sentait un peu perdue, elle décida d'attendre Gals pour qu'elle lui présente l'institut de médecine
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:13

Bonjour Naud. Very Happy Te revoici alors. J'imagine que tu viens te proposer pour nous apporter tes connaissances concernant les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
noeline
Invité




La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptySam 7 Juin - 18:40

Bonjour


Je ne sais pas si on veut de moi ici ? Mais Nin mon cher ami, j'espère bien que oui ^^


Gals m'a parlé de cet endroit, je vis à Aurillac et m'occupe du dispensaire de la Sauverie, l'hospice des voyageurs dans mon village.
J'ai quelques notions d'herboriste grâce à ma Mère Grand et aime par dessus tout venir en aide aux gens dans le besoin, du moins les gens malades ou bléssés.

Si je peux être utile ou apprendre quelque chose, j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptySam 7 Juin - 18:50

noeline a écrit:
Bonjour


Je ne sais pas si on veut de moi ici ? Mais Nin mon cher ami, j'espère bien que oui ^^


Gals m'a parlé de cet endroit, je vis à Aurillac et m'occupe du dispensaire de la Sauverie, l'hospice des voyageurs dans mon village.
J'ai quelques notions d'herboriste grâce à ma Mère Grand et aime par dessus tout venir en aide aux gens dans le besoin, du moins les gens malades ou bléssés.

Si je peux être utile ou apprendre quelque chose, j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptySam 7 Juin - 19:33

Galswinthe a écrit:
Bonjour Naud. Very Happy Te revoici alors. J'imagine que tu viens te proposer pour nous apporter tes connaissances concernant les plantes?

Ben si ca peut aider pourquoi pas Rolling Eyes

Elle se retourna en souriant, ce nom lui disait quelquechose Noeline mais oui la cousine très éloignée de Feu Navacelles.

Bonjour je suis Naudeas, votre nom me disait quelquechose mais enfin nous arrivons à nous rencontrer. Quoique l'endroit n'est pas fort approprié.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptySam 7 Juin - 20:28

Bienvenue Noéline !

Bonjour Naudéas !

Je me présente, Annelore médecin de la COBA et du dispensaire de Montluçon !
Ici je suis chirrurgien et jardinier !

Bien sûr tout aide est bienvenue !
Gals est absente pour le moment alors je vous conseillerai de visiter ! Je passe assez souvent donc si je puis vous être utile en quoi que soit !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptySam 7 Juin - 22:55

Noeline entendit une voix derrière elle ....

Bonjour je suis Naudeas, votre nom me disait quelquechose mais enfin nous arrivons à nous rencontrer. Quoique l'endroit n'est pas fort approprié.

Elle sourit à l'inconnue

Naudeas oui !! Enfin je fais votre connaissance ! Quelle plaisir ! Ainsi vous etes interessée par l'institut ?
J'espère que nous aurons l'occasion de partager nos connaissances .

Annelore, merci de votre accueil, je vais en effet visiter un peu les lieux en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:22

Tiens bonjour Noeline, contente de te voir ici. Tu as pu visiter un peu l'institut? Allez, tout le monde à la Mandragore. C'est ma tournée d'infusions !
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Montbrisson - BA
Date d'inscription : 03/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:17

La grosse honte, elle avait dit qu'elle voulait aidé au projet, mais cette nouille de Korydwen, avait légèrement oublié l'institut de médecine du BA. Pourtant, elle avait toujours son dispensaire à Montbrisson, certes un peu poussiéreux à cause de la guerre et du manque d'activité dans ce dernier mais tout de même. La motivation était toujours là, bien présente, et elle comptait bien essayer de s'y remettre. Elle arriva à l'entrer du dispensaire, y entra et lança un :

Bonjour !

Elle attendit qu'on vienne la voir, Gals lui avait envoyé une missive pour la prévenir qu'un évènement allait avoir lieu, le seul souci c'est qu'elle ne connaissait pas l'endroit et ne savait pas où elle devait se rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:14

Bonjour Kory ! Comment vas-tu?

Regarde le ventre très arrondi de son amie.

J'espère que tu trouves au moins le temps de te reposer et que ton mari t'aide un peu et s'occupe des petits.
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée. Mais dis-moi, c'est pour bientôt on dirait?

Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Montbrisson - BA
Date d'inscription : 03/04/2008

La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:13

Kory sourit en voyant Gals arriver.

Bonjour Gals, très bien et toi ?

Oui Al m'aide beaucoup avec les deux petits. La nourrice aussi est là pour eux. Quand à trouver le temps de me reposer oui, je le trouve et si je ne le trouve pas, je le prends quand même.


Elle rit doucement, de toute façon, elle avait pas le choix, il lui fallait du repos.

Oui il devrait arriver pour l'automne, entre la fin du mois de septembre et la mi octobre certainement... Après on ne peut pas vraiment prévoir. Je suis venue suite à ta lettre, j'avais quelque peu oublié l'Institut. Vous avez du bien avancer, depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: ENTREE DE L'INSTITUT :: Bienvenue à l'institut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser