Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La porte d'entrée

Aller en bas 
+10
Noeline
Sibille
Naudeas
Alameda
Father Tom
Korydwen
pascale33
annelore
Galswinthe
Ninjaturtel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 17:55

Oui l'institut a avancé et j'espère qu'il avancera encore beaucoup. Je te laisse visiter. Je vais pour ma part faire un petit tour au jardin, tu veux m'y accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Montbrisson - BA
Date d'inscription : 03/04/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 20:04

Merci pour l'accueil Gals, je vais faire un petit tour, histoire de découvrir un peu les lieux. Je te rejoindrais peut-être au jardin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 20:11

A plus tard Kory.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 4 Oct - 4:03

Patrocle arriva devant l'institut, ne sachant pas où aller, il se décida à entrer

Bonjour, je me présente Patrocle de Bourbon, ville de notre cher FatherTom. Je compte devenir Diacre mais comme les voies de l'Eglise et de la médecine sont liés, j'ai commencé à l'étudier.

J'ai même suivi un cours d'herboristerie à l'abbaye Saint Ornvald dans le Berry. J'aimerais parfaire mes connaissances si cela est possible


Après avoir tant parlé, il se mit dans un coin pour attendre une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 4 Oct - 10:03

Depuis l'annonce de l'ouverture de l'institut, les membres guettaient la porte à tour de rôle, voir si personne n'arrivait. Au bout de quelques heures, un homme se présenta à l'entrée. Gals alla l'accueillir en souriant, heureuse d'avoir de la visite.

Bonjour Messire Pactrole, soyez le bienvenu. Je m'appelle Galswinthe et je viens de Polignac.
Entrez, je vous en prie. Que diriez-vous d'aller discuter un peu dans un endroit plus confortable? Je vais vous emmener dans notre taverne, la Mandragore, si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 4 Oct - 12:27

Patrocle après quelques minutes vit quelqu'un s'approcher de lui


Citation :

Bonjour Messire Pactrole, soyez le bienvenu. Je m'appelle Galswinthe et je viens de Polignac.
Entrez, je vous en prie. Que diriez-vous d'aller discuter un peu dans un endroit plus confortable? Je vais vous emmener dans notre taverne, la Mandragore, si vous voulez bien me suivre.

Bonjour, enchanté de vous connaître, je vous suis volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 4 Oct - 19:56

Voila longtemps qu'il n'était pas revenu en ses lieux, c'était il y a une paire de mois... Prit par une grosse fatigue, puis alors de la politique qui l'a motivé, et tout le travail a coté... Il avait malheureusement du quitter cet endroit, mais le revoila enfin !

Il arrive donc a nouveau dans ce lieux, ouvrant la porte avec délicatesse, s'avançant doucement :


Bonjour tout le monde, me voila de retour parmi vous.
Je suis bien décidé a apporter ma motivation !
Revenir en haut Aller en bas
modsognir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 12:36

Galswinthe lui avait dit que l'institut ouvrait ses portes cette fin de semaine. Il voulut s'y rendre, voir en quoi cela consistait réellement vu qu'un projet pourrait naître entre l'institut et la chancellerie. Il arriva devant le batiment. Il leva les yeux vers les cieux, belle batisse se dit il

Il s'avanca croisant un garde


Bonjour messire
Je suis Modsognir, habitant de Polignac. Je suis venu ici car dame Galswinthe m'a dis que j'etais le bienvenue. Pouvez vous signaler ma présence je vous prie?


Il attendit un moment que quelqu'un vienne vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 12:46

Encore du bruit près de la porte d'entrée. Gals arriva pour accueillir les nouveaux arrivants.

Bonjour, soyez les bienvenus. Ninja heureuse de te revoir parmi nous.
Vous viendrez bien boire quelque chose à la Mandragore?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 21:26

La Duchesse avait decidé de reprendre ses études interrompues pour etre aux cotés de son époux, depuis des mois elle ne s'était plongée dans ses livres et une remise à niveau serait des plus bénéfiques.

Elle entra dans la hall de l'institut, s'adressant à un garde.

Bonjour
Veuillez prévenir que La duchesse Jariane vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 22:46

Gals avait été prévenue par un garde de l'arrivée de la duchesse Jariane. Elle se rendit à l'entrée pour l'accueillir.


Bonjour Jariane, sois la bienvenue dans ce modeste institut qui ne demande qu'à grandir.
Que dirais-tu d'aller boire un verre ou une infusion dans notre taverne afin que nous puissions discuter un peu? A moins que tu ne préfères visiter d'abord les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 4:16

Quelques connaissances en poche mais surtout une grande envie d'aider, elle avait prit la route pour l'institut. Mettant pied à terre elle admira le ballet des pages tout en cherchant un visage connu.
Tenant Fouc le Camp par la bride, elle passa une main apaisante sur l'encolure du cheval et attendit qu'une personne soit disponible. Regard attentif vers la construction... tout le temps elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 19:48

Noeline qui surveillait la porte de loin vit une personne arriver et s'avança pour aller l'accueillir.

Bonjour Dame, entrez donc je vous prie et soyez la bienvenue en ces lieux. Je me présente, Noeline habitante d'Aurillac, si vous voulez bien me suivre, je vous emmene à la Mandragore notre taverne, vous pourrez y déguster une tisane ou un petit alcool de plantes, nous avons le choix.

Elle s'effaça devant la Dame, je vous en prie suivez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:12

Merci de votre accueil Mesdames, je m'aperçois que j'ai été trop longtemps enfermée sur mes terres puisque ne connaissant pas cet institut.

Sourit en pensant aux tisanes qu'elle donnait à son époux en bretagne.

Je vous suivrais volontiers pour une tisane, et j'ai hate de pouvoir visiter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 2:23

Réponse ne se fit point attendre. Un homme se présenta pour prendre soin de son compagnon de route. Silencieuse, patiente, elle attend.
Courte attente. Quelques temps ensuite se présentait une jeune femme.
Un léger sourire tandis que Noeline se présente
.

Merci de votre accueil, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 23:13

Le garde avait fait entrer Viviane dans le bâtiment, et lui avait indiqué vocalement la direction à prendre pour se rendre dans la salle de présentation. Elle tourna pendant longtemps en rond avant de se retrouver devant la porte. Elle toqua timidement, et attendit qu'on vint lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:48

Noeline arriva à la porte car il lui semblait bien avoir entendu du bruit.
Elle découvrit une jeune femme dans l'entrée.

Oh bonjour, bienvenue à l'Institut, entrez je vous prie. Je suis Noeline, scribe et jardinière à mes heures, elle rit.

Vous venez pour assister à un cours ? mais avant je vous en prie, si vous voulez me suivre je vous emmene vous rafraichir ou vous réchauffer, selon ^^ dans notre taverne la Mandragore.
Elle s'effaça pour laisser entre la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 25 Oct - 13:02

La femme qui vint ouvrir à Viviane semblait emplie de joie de vivre. C'est le sourire aux lèvres qu'elle se présenta et l'invita à entrer dans la salle. Viviane avança de quelques pas.

"Bonjour Dame, je me nomme Viviane. Je suis étudiante en médecine, et en passant devant le panneau d'affichage de Murat l'autre jour, j'ai vu l'affiche concernant les cours d'accouchement. J'aurais souhaité y assister..."

Viviane sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 25 Oct - 13:43

Gals arrive à l'institut afin d'être présente au cours de Kory. Passant la porte d'entrée, elle voit Noeline en pleine discussion avec Viviane. Elle sourit.

Bonjour Mesdames.
Vivi, quel plaisir de te voir ici ! Comment vas-tu depuis tout ce temps?
Je crois que le cours va commencer, vous m'accompagnez à la salle de cours? Kory doit nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 25 Oct - 13:49

Sur cette présentation express, Viviane vit Galswinthe arriver.

"Gals, quel plaisir de te voir ici. Et bien ma foi, ça peut aller. Et toi comment vas-tu? Cela faisait longtemps hein!"

Comme le cours sur l'accouchement allait bientôt commencer, Viviane suivit bien volontiers Gals, ne connaissant pas les lieux. Sur le chemin, elle continuèrent leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 8 Mai - 3:34

Annelore poussa la porte d'entrée de l'institut ! Et oh stupeur il y avait pleins de toiles d'araignée !
Un bon coup de balai était nécessaire ! elle partit chercher le nécessaire !
Puis il faudra déffricher le jardin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
capri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:23

Capri qui passé à côté fut surprise de voire la porte ouverte...depuis le temps que c'était fermé...des toiles d'arraignées c'était installées autour de la porte et les mauvaises herbes y avaient poussées tellement que la porte n'avait était ouverte depuis si longtemps...
Elle fut intriguée de voire celle-ci ouverte, elle s'approcha et frappa ...
TOC TOC !!! Y'a quelqu'un ?? ...

elle passa le bout de son nez , il y faisait sombre et c'était le bal des arraignées...brrr...un frisson lui parcouru le dos...elle aimait pas ces petites bêtes !!!

Elle vit une ombre bouger au loin...il y avait quelqu'un elle cria plus fort

HE HO !!! Y'a quelqu'un ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 18:52

Galswinthe était retournée à l'institut, quelque peu laissé à l'abandon depuis longtemps. Un grand ménage de printemps s'imposait. Quand, tout à coup :

HE HO !!! Y'a quelqu'un ???!!!

Elle approcha près de l'entrée. Annelore et Capri étaient là. Souriante, elle les invita à entrer.

Bonjour, quelle bonne surprise. On ne peut pas dire que ces lieux soient des plus accueillants avec toutes ces toiles d'araignées. Un bon coup de ménage fera le plus grand bien.

Annelore, est ce que tu souhaites continuer à t'occuper des jardins ? Parce que là, on peut dire qu'il y a un sacré travail.
Capri, que nous vaut cette visite, simple curiosité, ou tu veux nous aider à remettre un peu de vie en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
MissAnasthasia

MissAnasthasia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2010

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptyVen 15 Oct - 15:51

Anasthasia qui avait entendue parler d'un institut de médecine dans le bourbonnais-auvergne, y alla par curiosité. Puis aussi car elle aimait la médecine. Le chemin, se fut pas facile à trouver, mais au bout d'un certain temps, elle arriva enfin aux portes.

" Bonjour, est ce que cet institut est toujours debout?!"

Elle attendit tranquillement, que quelqu'un vienne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 EmptySam 16 Oct - 15:08

Galswinthe passait de temps en temps à l'institut. Bien que plus trop fréquenté depuis longtemps, elle tenait à maintenir ce lieu propre, surtout la bibliothèque au cas où elle puisse servir. Elle entendit du bruit près de l'entrée. Très surprise, elle approcha et eu le plaisir de voir quelqu'un se présenter, un visage qui de plus ne lui était pas inconnu.

Bonjour MissAnasthasia. Soyez la bienvenue à l'institut de médecine. Celui-ci n'est hélas guère plus fréquenté, mais la bibliothèque est toujours mise à disposition.
D'autre part, si quelques personnes avaient envie de faire revivre ces lieux et y apporter leur petite contribution, ce serait avec plaisir bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La porte d'entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée   La porte d'entrée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: ENTREE DE L'INSTITUT :: Bienvenue à l'institut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser