Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Mandragore

Aller en bas 
+3
Alameda
annelore
Galswinthe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:55

Pascale prépara alors une infusion dont elle seule avait le secret. Elle y ajouta un peu de miel.

Merci Pascale, quelle bonne odeur !


Gals prît une gorgée
.

C'est délicieux, j'espère que tu me feras goûter d'autres infusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 0:55

Annelore après avoir bêché le jardin vint se reposer et dit à Pascale :

- Bonjour Pascale ! Peux-tu me faire un bol de tisane, je suis éreintée et j'ai soif !

- tiens qu'est-ce que tu aimerais que je mette dans le jardin pour les tisanes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale33

pascale33


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 2:02

Pascale regarde Annelore qui a l air un peu fatiguée..

Une infusion tonifiante..je crois que ca ira bien...

Rapidement , ele lui prepare un bol et y verse la préparation.

pour les plantes..la liste risque d etre longue..

Un petit sourire esquissé..

Bien ..pour commencer.
de la menthe, coriandre, bleuet , ortie, fenouil ,thym, camomille...
Y a t il un tilleul?
Verveine,romarin, murier, cassis , marjolaine, sauge...
heu , je crois que pour l instant je vais arreter la..


elle se met a rire

Sinon..tu vas y passer toutes tes journées et qui sait meme la nuit...

Elle essuie le comptoir remet la bouilloire sur le feu et verifies les pots et sachets de differentes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:22

Gals arriva à la Mandragore après avoir passé des heures à la bibliothèque à ranger de précieux documents.

Bonjour Pascale, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:31

- Bonjour Gals ! Tu vas bien ?
Je prendrais bien une petite tisane !
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:37

Bonjour Annelore, ça va merci. J'espère que toi aussi !
Tu as vu ça avance pas mal à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
pascale33

pascale33


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 0:04

Pascale , en train de préparer ses infusions et décoctions, voit avec grand plaisir Gals et Annelore entrer a la Mandragore.Avec un grand sourire , elle les acceuille.
Bien le bonjour mesdames, je vais bien merci , et vous même??
alors que désirez vous comme boisson?

Elle essuie une table et leur propose de s y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 0:15

Gals sourit.

Et bien Pascale, j'aimerais une petite infusion tonifiante. Je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 0:45

Bonsoir Pascale ! pour moi se sera une pour me détendre !

Tu sais une comme tu as le secret !
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:13

Noeline était ravie d'avoir croisé Gals et accepta son invitation a se rendre à la Mandragore.

Elle salua les personnes déjà présentes.

Pascale, il me semble que nous nous sommes déjà rencontrées quelque part récemment, je voyage à travers le Duché depuis quelques semaines et votre visage ne m'est pas inconnu. Vous allez bien ?


Elle rejoignit Gals et demanda une infusion aussi pour elle

Pour moi aussi, une petite infusion spéciale détente ... vous avez sans doute cela en réserve ...
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 14:18

- Bonjour Noéline !

Tu verras elle est super cette tisane !
Revenir en haut Aller en bas
pascale33

pascale33


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 18:27

Une fois tout le monde installé, Pascale va derrière le comptoir et dépose les bouilloires sur le poele a bois.Elle attrape plusieurs pots en verre ou se trouve plusieurs mélange de plantes.
Camomille et menthe, menthe et verveine ou encore tilleul camomille...Et il y a aussi quelques pots avec des noms un peu moins évocateurs, mais plus mystérieux..Tisane de grand mère, passe brouet, infusion d Hélène de troie..
Avec le sourire, elle s active et pose quelques minutes plus tard 3 tasses remplies de liquide fumant sur un plateau qu elle amène sur la table.
Une infusion tonifiante pour Gals, une Détente pour Annelore et Noeline..
puis s adressant a noeline
Je suis clermontoise, si vous y etes passée, vous avez du m y croiser, ou peut etre au chateau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:01

_ Bonjour a toutes mes Dames, le fumet de tes infusions non pas pu me retenir a mes livres Pascale, je veux bien un petit tonique histoire de me requinquer un peu et de retourner a mon herbier, ces gravures me tue la vue et cogne sur mon ame...

Suthasseenee prit un tabouret et se joignit au groupe, on etait entre femme aujourd'hui donc autant parler chiffon:

_ Dites donc, vous avez vu les broderies de la nouvelle collerette de Monseigneur Ivrel? quelle beautees, c'est si fin que l'on dirait que cela va s'effriter au premier touche.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:51

pascale33 a écrit:
Je suis clermontoise, si vous y etes passée, vous avez du m y croiser, ou peut etre au chateau..

Noeline sourit

Bien sûr Clermont oui c'est là que je vous ai croisé en taverne bien évidemment .... ! Je me souviens maintenant, je venais voir mon ami Pouy ...

Elle remercia pour la tisane et prit place pour un brin de causette.
Revenir en haut Aller en bas
pascale33

pascale33


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 15:35

Pascale sourit en voyant entrer sa voisine de Clermont, Sutha, elle lui prépare une infusion tonifiante a base de..non il lui faut garder le secret de ses recettes..Elle amène la tasse a Sutha et répond a Noeline.
Bien sûr!! je me rappelle maintenant...

Elle se tape le front de sa main, sa maudite mémoire si petite qui n emmagasine pas grand chose...L essentiel est de ne pas oublier les recettes de sa grand mère..ou arrière grand mère..
elle ne sait plus, enfin celle que sa mère lui a transmises..
Elle se prépare une infusion pour elle et se joint à la table.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:14

Annelore suivait Alameda qui avait proposé une tisane. elle était la bienvenue car elle avait soif après les travaux effectués au jardin !

- Bonjour Pascale !
Tiens Alameda et Noeline ne sont pas encore là ? Ils discutent surement à l'entrée de l'institut.

Alameda nous a dit de boire une tisane !

as-tu quelque chose pour remettre en forme après nos efforts ?


annelore s'installa et attendit patiemment !
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 19:52

Noeline poussa la porte de la Mandragore et salua l'assemblée.

Oh Annelore tu es déjà là ! Le jardin ça avance hein ^^, j'ai encore des idées d'ailleurs.

Alameda m'a parlé d'une tisane ....ça me permettra de faire plus ample connaissance, il me semble que nous venons tous les deux d'Aurillac .... c'est drôle je ne l'ai jamais rencontré là bas.

Il devrait nous rejoindre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 23:52

Gals arriva à la Mandragore. Il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas venue boire une petite infusion.

Bonjour Mesdames, je suis heureuse de vous voir. Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptySam 28 Juin - 19:14

Oh Gals ! Merci ça va ... je suis ravie d'avoir fait connaissance avec Annelore et Alameda mes collègues jardiniers comme tu as pu le constater nous avançons ....


Viens donc prendre une petite tisane avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptySam 28 Juin - 19:30

Le bon soir Noeline, je suis une des Apothicaires et vous remercie de vive voix, par la meme occasion vous souhaite la bienvenue au sein de l'institut. vous avez deja du deguster l'hypocras fait par mes soins lors du banquet en l'honneur du Chambellan de Champagne, Dame Sive d'Apperault, je vous y aie entre-appercu et vous etiez magnifique, cette robe quelle beautee!
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptySam 28 Juin - 22:12

Noeline sourit à l'apothicaire et la remercia pour ces compliments

Oh oui nous nous sommes rencontrées en effet à ce somptueux banquet, pardonnez moi j'y étais un peu perdue à vrai dire ... dit elle en riant. C'est que j'ai peu l'habitude de ces mondanités en fait ...

Votre Hypocras, hum oui je l'ai gouté, vous pensez bien ... excellent !

Je suis ravie de vous revoir en ces lieux et espère que nous les jardiniers arriveront à fournir assez de plantes pour vous être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 8:52

Eh bien ma foye, vous m'avez deja fait une belle recolte que j'ai commence a faire secher, je commencerai a faire mes preparations et maceration des la prochaine recolte, on est encore out nouveau donc tout les bocaux sont vide, il va nous falloir un certain temps avant que nous soyont en place.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 21:19

Annelore arriva à la taverne après sa journée au jardin !

- Qu'il fait chaud aujourd'hui ! mais c'est bien pour les plantes !
Une petite tisane rafraichissante pour moi Pascale !

- Dame Suthasseenee avait vous besoin de plantes spéciales ?
Demain nous allons commencer un nouveau carré !


Annelore s'installa confortablement pour se reposer en attendant sa tisane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 20:30

_Oh vous savez Dame Annelore, il vous faut faire pousser se que vous pouvez, beaucoup des plantes dites speciales on ne peut les cultiver mais pousse ou elle veulent, beaucoup sont considere comme des mauvaises herbes et pousse dans les fosses ou lieux incultes comme l'Armoise ou l'Alchemille. Ce que vous pouvez faire, c'est commencer a mettre en place le potager et le verger cimetier car nous en aurons aussi besoin pour mettre en place les regimes et dietes des patients, en tout les cas bel efforts que vous avez fait, je suis navre d'avoir ete un peu absente c'est dernier temps mais ai constate avec joie que vous n'aviez pas chaume pendant se temps.
Laissez moi donc preparer cette tisane puisque Pascale n'est pas autour, melisse citronelle et hibiscus, pour nous donner de la sereinite.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 1:22

Annelore écoutait attentivement et dit :

- Merci beaucoup !

Bien nous allons donc préparer tout cela prochainement.

Hum ! elle est délicieuse cette tisane !

Annelore but lentement tout en discutant puis prit congé pour aller se reposer car demain serait une rude journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mandragore
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: ENTREE DE L'INSTITUT :: A la Mandragore (taverne de l'institut)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser