Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Mandragore

Aller en bas 
+3
Alameda
annelore
Galswinthe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 13:41

Des jours bien après..

Naud entra dans ce lieu de prédilection, la poussière n'avait pas été faite, des tasses trainaient, elle les débarrassa un air de dégout. Beurk la tisane y avait pas idée de boire ces saletés, Chuut elle le dirait pas, histoire de ne pas vexer la cheffe des tisanes et de l'institut.

Elle ouvrit les fenêtres, pour laisser entrer la fraicheur dans ce lieu qui sentait pa..Balai en main, elle s'attaqua aux gros oeuvres, et ca y avait du boulot. Elle demanderait à l'apothicaire des herbes, histoire de dire qu'ils y avaient de quoi en boire.
Elle installa sur une étagère, une quantité de mixture à base d'alcool. Les clients viendraient plus pour ca que pour la tisane, ca elle en était sure. Elle se servit un verre, ben elle l'avait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:43

Noeline venait d'installer son bureau de scribe et passa devant la Mandragore. Elle avait déplacé les meubles, bouger les coffres et les dossiers et sentait comme une petit soif.

Elle passa la tête par l'ouverture ... Naud ? tu es là ... un raffut du tonnere dans la pièce, des bruits de bouteilles .... rhoooo, on avait dit pas d'alcool, quelle chipie cette tavernière ... arf finalement, un petit vin de noix ou de peche c'est peut être pas une mauvaise idée ....

Naud ... tu me sers à boire ? Je suis ta première cliente ... ça ne t'étonne pas hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:35

Naud ? tu es là

Elle leva le nez de son verre..

euh oui oui je suis la, heureuse de te voir la Noeline dit elle en souriant

Naud ... tu me sers à boire ? Je suis ta première cliente ... ça ne t'étonne pas hein ?

Non ca ne m'étonne absolument pas, j'ai quelques peu aménager la taverne à mon gout. Après tout j'y suis tavernière alors autant que ca me plaise.

Hmm que désires tu boire ? elle se pencha vers Noeline, j'ai de très bon vins si ca te dit mais des trucs moins forts mais qui est pas forcément bon des tisanes par exemple dit-elle en grimacant
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 19:11

Gals arriva à la Mandragore et salua Noeline et la nouvelle tavernière Naudéas.

Bonjour, comment allez vous?
Dis-moi Naud qu'y a-t-il à boire ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 8:13

Naud et Noeline parlementait sur l'effet d'une plante, quand Gals entra dans la taverne.

Bonjour Gals, comment vas tu ? Sinon ca va très bien, ca fait longtemps que je n'ai pas tenu une taverne. Je l'ai arrangé à ma sauce, ca fait du bien de reprendre cette activité mais j'oublierais pas de passer au jardin pour récupérer des plantes car il y en a plus .

Alors j'ai que de l'alcool pour le moment donc tu as pas trop le choix mais ils sont nombreux et variés. Que vais je bien te faire boire, j'ai un petit vin de noix ou de pêche faites maison. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 20:27

Gals sourit.

Etre tavernière te va comme un gant. Et puis pour celle-ci tu n'as pas de taxe à payer !
Je goûterais volontiers un petit vin de noix. Mais n'oublie pas de t'arranger avec les jardiniers pour récupérer des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 20:35

Noeline salua l'arrivée de Gals et sourit aux propos de Naud ....

Citation :
Etre tavernière te va comme un gant.

Je trouve aussi Wink Dis moi ? tu me sers un petit vin à moi aussi ? que je trinque avec Gals ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:52

Naud resservit son fameux vin à toutes.

Allez à nous et à l'ouverture de l'institut.

Elle tendit son verre pour trinquer avec ces compagnes
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 19:01

Gals leva son verre :

Merci Naud, santé et ... à l'institut !

D'ailleurs tout est prêt pour accueillir les visiteurs en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 19:26

Noeline leva son verre et trinqua avec Gals et Naud.

A l'Institut et à nous ^^
Naud ? tu es prête forcement .... les chopes sont propres ? les fûts sont pleins ... le vin est tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 19:38

Bonjour les filles, contente de voir que vous avez re-ouvert la Taverne et avec de l'alcool cette fois. Je vous ai quandmeme apporte quelques pots de plantes pour les irreductibles de l'infusion, pour ma part je dirai rien ne rend les enluminures plus jolie qu'un verre dans le cornet...

Elle deposa soigneusement sa sacoche en toile sur le comptoir et en sortit des boites cylindriques de bois creuses et remplis de differentes herbes odorantes.

Donc pour commencer tu as du Tilleul, de la Menthe, de la Verveine, de la Camomille, des Boutons de Roses et de la Citronnelle. Je pense que ca devrai alle pour le moment, je vais te preparer quelques melanges avec des proprietes differentes, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 10:06

Bonjour Sutha, ravie de te revoir. Et merci pour toutes ces plantes, je sais que Naudeas sera en faire parfait usage.

Tiens, il me semble que j'entends du bruit près de l'entrée. Nous avons peut-être de la visite. Je vais aller voir et reviens de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 12:30

Patrocle entra dans la taverne après Dame Galswinthe

Merci Dame lui dit-il

Il s'assit à une table et attendit que quelqu'un veuille bien venir prendre commande
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 13:04

Noeline arriva rejoindre Gals pour accueillir les visiteurs ... elle vit un homme assis à une table et s'avança pour le saluer.

Bonjour Messire, je suis Noeline, scribe, jardinière et guérisseuse parfois ...^^, je viens d'Aurillac.

Soyez le bienvenu à l'Institut, nous sommes ravies de vous accueillir en ces lieux. Notre tavernière ne devrait pas tarder à venir vous servir
, Noeline se penche et chuchotte à l'oreille de l'homme, elle a un petit vin de pêche ... je ne vous dis que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 18:23

Une Dame s'approcha de Patrocle
Citation :

Bonjour Messire, je suis Noeline, scribe, jardinière et guérisseuse parfois ...^^, je viens d'Aurillac.

Bonjour, Dame
Je suis Patrocle de Bourbon, pour l'instant je ne suis pas grand chose à part peut-être professeur en base de biologie à l'Université


Citation :
Noeline se penche et chuchotte à l'oreille de l'homme, elle a un petit vin de pêche ... je ne vous dis que ça ...

En entendant ces mots, Patrocle a un léger rictus

ça a l'air bon, merci Dame mais je ne bois que de la tisane lorsque je ne concoure pas lui chuchote-t-il en réponse
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 18:45

patrocle34 a écrit:
ça a l'air bon, merci Dame mais je ne bois que de la tisane lorsque je ne concoure pas

Noeline sourit, Dommage ...mais nous avons quantité de plantes prêtes pour les infusions, vous trouverez sans doute de quoi satisfaire votre goût Wink

patrocle34 a écrit:
pour l'instant je ne suis pas grand chose à part peut-être professeur en base de biologie à l'Université

Pas grand chose ? vous semblez bien modeste Messire, j'espère que l'institut vous apportera quelques informations cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 19:23

Gals était revenu avec Messire Pactrole et avait pris place à la table, attendant la tavernière alors que les discussions allaient bon train.

Et bien Messire, je vous souhaite bon courage pour les études de médecine, et Dieu sait qu'elles sont longues... mais passionnantes. Very Happy
Nous voilà alors collègues à l'université, j'enseigne la médecine également.
Nous avons certes un très bon vin de pêche, mais également un grand choix d'infusions si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptySam 4 Oct - 19:39

Merci, je prendrais bien une infusion de Menthe si c'est possible.

Pour les cours, disons que je suis en vacances.

Je suis allé en Flandre et après une escale à Bourbon, je pars vers Muret. Je pense enseigner de nouveau lorsque je reviendrais et reprendre des cours par la même occasion.

Mais suivre à la fois les cours de l'Eglise et de la Médecine, cela revient vite cher
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:16

Naud bidouillait dans l'office à ranger les herbes qu'on venait de lui donner, une personne venait de rentrer lui semblait elle. Elle devrait penser à mettre une clochette pour que les gens puissent annoncer leurs entrées et qu'elle ne les laisse pas se déshydrater comme ca.
Elle fit bouillir l'eau chaude pour l'infusion, jeta les feuilles dans l'eau et continua quelques instants à vaquer à ses occupations. Elle aimait l'odeur d'herbes séchées que ce dégageait de l'office.
Une fois les herbes bien infusées, elle versa le liquide bouillant dans une tasse. Elle pris la tasse et rapporta une autre bouteille de vin de pêche ce coup ci
.

Bonjour Sieur, heureuse de vous recevoir dans cette belle taverne. Bienvenu parmi nous ! dit elle en souriant, déposant la tasse désirée devant l'homme

Puis se tournant vers Noeline


Je suis plus que prête la taverne a été balayée, nettoyée, astiquée de fond en comble. Manque juste les clients, mais à la vitesse ou vous me videz les verres avec Gals, je n'aurais aucun problème de clientèledit elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 76
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/06/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 14:09

Manque juste les clients, mais à la vitesse ou vous me videz les verres avec Gals, je n'aurais aucun problème de clientèle


Noeline rit, mais ils arrivent tes clients, j'entends du bruit à la porte d'entrée, Gals est partie les accueillir et moi pendant ce temps je tiens compagnie à .... heu ben le messire là bas, lui à la tisane moi au vin de pêche ... c'est très bon d'ailleurs, dit elle en tendant son verre Wink rhooo, le vin pas la tisane hein, pas de blague
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Montbrisson - BA
Date d'inscription : 03/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 15:40

Korydwen arriva avec son ventre toujours aussi rond, vi on va dire ça, l'heure de l'inauguration avait sonné, elle décida de se rendre à la taverne de l'Institut, elle venait d'afficher l'affiche d'ouverture de l'Institut à Cournon, étant donné qu'en ce moment, ils recevaient pas mal de monde, comme ça de bouches à oreilles...

Bonjour tout le monde ! Y a quoi de bon pour une femme enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 16:44

Naudeas a écrit:


Bonjour Sieur, heureuse de vous recevoir dans cette belle taverne. Bienvenu parmi nous !

dit une Dame à Patrocle posant la tisane devant lui

Merci Dame, mummm ça sent bon.

Félicitation pour votre taverne.

Je manque à tout mes devoirs, Patrocle de Bourbon


Patrocle fit attention de ne pas se bruler même si avec tout les médecins qui doivent être dans ces lieux, cela ne devrait pas poser problème et bu sa tisane par petites gorgées
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:33

Annelore arriva et salua toutes les personnes présentes et en particulier un visiteur :

- Bonsoir Messire , je me présente Dame Annelore , chirurgien et jardinière à l'Institut et aussi étudiante à l'Université dans la même discipline que vous pour parfaire mes connaissances !

Puis s'adressant à Naudeas :

- Bonsoir ma chère , elle est bien accueillante ta taverne , peux-tu me servir une bonne tisane de thym ?

Puis s'installa pour discuter avec les visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 23:22

annelore a écrit:
Annelore arriva et salua toutes les personnes présentes et en particulier un visiteur :

- Bonsoir Messire , je me présente Dame Annelore , chirurgien et jardinière à l'Institut et aussi étudiante à l'Université dans la même discipline que vous pour parfaire mes connaissances !



Bonsoir Dame,

enchanté, je suis Patrocle de Bourbon, futur Diacre, peut-être à Bourbon et m'intéressant à l'herboristerie.

Cette taverne est charmante, ne trouvez vous pas?



se retournant en direction de la tavernière Une autre tisane s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
annelore

annelore


Nombre de messages : 76
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/04/2008

La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 1:17

Annelore écouta attentivement le futur diacre et répondit :

-Oui bien sûr elle est très accueillante et puis la tavernière est sympa et marrante ! elle fait souvent des blagues !

Moi aussi j'aime bien l'herboristerie et bien d'autres choses mais faut se limiter !


Annelore demanda aussi une nouvelle tisane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mandragore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mandragore
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: ENTREE DE L'INSTITUT :: A la Mandragore (taverne de l'institut)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser