Institut de Médecine du B-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut de Médecine du B-A

Institut de Médecine du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Mandragore

Aller en bas 
+3
Alameda
annelore
Galswinthe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mandragore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 19:18

La pièce semblait chaude de par sa décoration des plus chatoyantes, quelques personnes qu' elle connaissait de vue, elle les salua d'un sourire.

Je suis Jariane, médecin, je cultive quelques plantes médicinales dans mon domaine, je fais quelques potions et onguents moi même pour des maux divers mais je ne connais pas toutes les plantes encore malheureusement.

J'espère pouvoir échanger mon peu de savoir avec mes confrères médecins ici.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Admin
Galswinthe


Nombre de messages : 275
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 25/03/2008

La Mandragore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 19:47

Gals revînt avec Jariane et sourit lorsqu'elle vît que la taverne était bien remplie.
Jariane se présenta alors aux personnes présentes.


Je suis ravie de ta visite Jariane. Je pense qu'échanger nos savoirs nous sera utile, car les études sont très enrichissantes mais ne font pas tout. Nous avons à apprendre les uns des autres.
Nous avons notamment une bibliothèque que nous essayons d'enrichir avec les connaissances de chacun, selon ses spécialités. Nous avons également un herbier que Dame Suthasseenee complète au fur et à mesure de ses recherches. Elle fait un travail remarquable, je pense que cela pourrait t'intéresser.
Si tu veux participer avec nous à cet échange, tu seras la bienvenue. Il suffit d'envoyer une missive à notre Scribe Dame Noeline.
Il n'y a d'ailleurs pas que des médecins à l'institut. Nous avons des herboristes et des sages-femmes par exemple.
Tous les détails sont affichés à l'entrée (présentation).


Mais... j'y songe que je suis bavarde et je ne te propose rien à boire.Embarassed
Qu'est ce qui te ferait plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
https://medecine-ba.forum-actif.net
 
La Mandragore
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Médecine du B-A :: ENTREE DE L'INSTITUT :: A la Mandragore (taverne de l'institut)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser